Bertrand Soubelet - Tout ce qu'il ne faut pas dire 2016 FRENCH

seeders: 1
leechers: 1
Added on April 11, 2016 by Frenchripperin Books > Ebooks
Torrent verified.



Bertrand Soubelet - Tout ce qu'il ne faut pas dire 2016 FRENCH (Size: 2.7 MB)
 Bertrand Soubelet - Tout ce qu'il ne faut pas dire.pdf801.73 KB
 Bertrand Soubelet - Tout ce qu'il ne faut pas dire.epub1.92 MB


Description

# Bertrand Soubelet - Tout ce qu'il ne faut pas dire #







" Le 18 décembre 2013, ma vie a basculé.
Moi, Bertrand Soubelet, général de corps d'armée, directeur des Opérations et de l'Emploi de la gendarmerie, j'ai été écarté pour avoir dit la vérité : la sécurité dans notre pays n'est pas assurée comme elle le devrait.
Que s'est-il passé ? Au Palais-Bourbon, devant les députés, ce jour-là, j'ai expliqué, en toute franchise, les difficultés que rencontre la gendarmerie : six mille emplois supprimés, une procédure trop complexe, une justice sans moyens, des délinquants dans la nature malgré l'engagement des gendarmes et des magistrats, des coupables mieux considérés que les victimes. Pour avoir fait ce constat, le Premier ministre a demandé ma tête.
Je ne peux m'empêcher de penser aux attentats de janvier et au carnage de novembre 2015. C'est le résultat de plus de trente ans de mollesse dans la lutte contre l'insécurité.
Des pressions ont été exercées sur moi pour me faire quitter la gendarmerie qui a été ma vie pendant trente-cinq ans. Désormais personne ne peut m'opposer un pseudo devoir de réserve. D'où ce livre.
Mon diagnostic est simple : la sécurité est l'affaire de tous. Il est temps de réagir, grand temps. Il y a urgence. Notre société est en danger. Jamais le danger n'a été aussi menaçant.
Je ne fais pas de polémique, je ne roule pas pour un parti politique.
Simplement, j'alerte.
Parce que j'aime mon pays. "

Bertrand Soubelet




FRENCH | PDF | epub





Sharing Widget


Download torrent
2.7 MB
seeders:1
leechers:1
Bertrand Soubelet - Tout ce qu'il ne faut pas dire 2016 FRENCH