Eric Genty - Choucrouten Tango - 45 tours - Mp3 [128Kbps]

seeders: 1
leechers: 0
Added on January 27, 2016 by mike010in Music > Mp3
Torrent verified.

Eric Genty - Choucrouten Tango - 45 tours - Mp3 [128Kbps] (Size: 6.7 MB)
 Cover.scr1.11 MB
 Face_1_Choucrouten_Tango.mp32.64 MB
 Face_2_Un_Clair_de_Lune_a_Maubeuge.mp32.39 MB
 Face_1_Eric_Genty_1.jpg307.01 KB
 Face_2_Eric_Genty_2.jpg268.83 KB

Description

Informations sur le disque

Artiste : Eric Genty
Genre : Variété
Durée : 5 min 29 sec
Label : Decca – 9.23.299
Sortie : Date inconnue

J'ai retrouvé dans mes fichiers ce disque que j'avais numérisé à partir du vinyl 45 tours. Je ne sais pas si beaucoup de monde sera intéressé, mais c'est le témoignage d'une époque déjà ancienne de la chanson, donc je trouve que cela vaut la peine de le publier.

Liste des pistes

01 - Choucrouten Tango
02 - Un Clair De Lune A Maubege

Quelques mots sur Éric Genty

Texte extrait de : https://fr.wikipedia.org/wiki/Éric_Genty

Éric Genty, né en 1926 à Orléans, est un chanteur français, naturalisé belge.

Arrivé en Belgique en 1948, il accompagne comme chanteur, pendant une quinzaine d'années, l'orchestre d'Hector Delfosse. Il enregistre, principalement dans les années 1960 et 1970, plus d'une centaine de titres dont les plus populaires sont "Le petit chapeau tyrolien"(1963),"Oh la la Louise","Ah si j'étais resté célibataire", "Boum Boum Benzine" ou "Albert, t'exagères".

Eric devient parolier, sous le pseudo de Guy De Paris, il écrit des chansons pour d'autres artistes. À la fin des années 1970, alors qu'il tient un magasin de disques sur la grand-place de Tournai, il est sollicité par les frères Delfosse pour imaginer les paroles de "La danse des canards" et illustrer la pochette du disque. Il est aussi membre de la Royale Compagnie du Cabaret Wallon Tournaisien.

En 2003 à l'âge de 77 ans, il continue d'animer dans sa région les bals du troisième âge.

Informations sur l'upload

Codec audio : MP3 à 128Kbps

Sharing Widget

Download torrent
6.7 MB
seeders:1
leechers:0
Eric Genty - Choucrouten Tango - 45 tours - Mp3 [128Kbps]