Jacques Brel - intégrale - la boite a Bonbonsseeders: 0
leechers: 1
Jacques Brel - intégrale - la boite a Bonbons (Size: 1.05 GB)
Description1929 : Jacques Brel naît le 8 avril à Bruxelles.Débarque à Paris avec sa guitare et ses premières chansons sous le bras. 1953 : Enregistre son premier disque à Bruxelles où figurent 2 titres: "La Foire" et "Il y a". 1954 : Passe dans différents cabarets parisiens: "L'Echelle de Jacob" et "Les 3 Baudets". Enregistre son premier 33 tours "Grand Jacques". Premier passage à l'Olympia. 1956 : Création de "Quand on n'a que l'amour". Rencontre François Rauber 1957 : Reçoit le prix Charles Cros. Rencontre Gérard Jouannest. 1959 : Passe à Bobino en vedette. Création de "La valse à mille temps" et "Ne me quitte pas". 1961 : Passe à l'Olympia en vedette. Création de "Le Moribond", "Les Bourgeois". Rencontre Jean Corti, son accordéoniste. 1964 : Passage à l'Olympia en octobre. Création de "Jef", "Amsterdam", "Mathilde", "Le Dernier Repas". 1966 : Dernier passage à l'Olympia. Création de "Mon enfance", "La chanson des vieux amants" et "Le cheval". 1967 : Création à New-York du spectacle "Jacques Brel is alive and well and living in Paris". 1968 : Représentation de "L'homme de la Mancha" à Bruxelles au Théâtre Royal de la Monnaie. Création de "J'arrive", "Vesoul". Tourne "Les risques du métier" et "La bande à Bonnot". 1969 : Représentation de "L'homme de la Mancha" au théâtre des Champs-Elysées. Tourne "Mon oncle Benjamin". 1970 : Tourne "Mont-Dragon". 1971 : Tourne "Les assassins de l'ordre", "Franz" et "L'aventure c'est l'aventure". 1972 : Tourne "Le bar de la fourche" et "Far-West". 1973 : Tourne "L'emmerdeur". 1974 : Quitte l'Europe à bord de son voilier "L'Askoy". 1975 : Traverse le Pacifique vers la Polynésie 1976 : S'installe sur l'île d'Hiva Oa dans l'archipel des Marquises. 1977 : Rentre à Paris pour enregistrer son dernier disque. 1978 : Meurt le 9 octobre d'un cancer au poumon, à Bobigny, dans la région parisienne. Est enterré sur l'île d'Hiva Oa. Marquises Related Torrents
Sharing Widget |